Appels à candidature


Deux appels à candidature chaque année :


1) Candidature à un master 20 mars 2020 au 30 mai 2020 30 avril 2020 (23h59, heure de Paris) : cet appel à candidatures est destiné aux étudiants ayant obtenu une licence ou en 1ère année de master. Les candidatures se font via le formulaire en ligne.

2) Candidature à un doctorat 1er décembre 2019 au 19 juin 2020 (23h59, heure de Paris) : cet appel à candidatures est ouvert aux étudiants ayant obtenu un master. Les candidats doivent d'abord contacter un des laboratoires associés à l'EUR. Il n'y a pas de critère de nationalité. Un candidat de plus de 30 ans doit être capable de justifier son parcours professionnel. Sont non éligibles les candidats déjà inscrits en doctorat ou ayant déjà un doctorat. Les candidatures se font via formulaire en ligne.

Attention, seuls les dossiers complets seront étudiés.

Les étudiantes sont particulièrement encouragées à répondre à nos appels à candidatures.


Documents à joindre à la candidature


  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation
  • Relevés de note et diplôme de Licence
  • Relevés de note et diplôme (si applicable) de Master
  • Lettre(s) de recommandation(s)

Ne pas oublier de mentionner dans le formulaire de candidature l'adresse email des professeurs qui souhaitent vous recommander. Ils recevront un email automatique leur permettant d'uploader leur lettre.

Seules les candidatures complètes seront étudiées.

Les candidats sont invités à fournir dans leur dossier tous les éléments de comparaison (classement, rangs au concours, classement dans des concours nationaux ou internationaux…) qui permettraient de déterminer le niveau de leur candidature; ces éléments devront être appuyés sur des documents officiels. De même les auteurs des lettres de recommandations sont, lorsque cela est possible, incités à fournir des éléments de comparaison vérifiables.