titre

Comment devenir un étudiant M&CS en 2021?

Les étudiantes sont particulièrement encouragées à répondre à cet appel à candidatures.

Master (1ère, 2ème année)

Ce premier appel à candidatures concerne les étudiant·e·s internationaux·ales citoyen·ne·s des pays suivants, ayant une licence ou allant être diplomé·e·s avant le début du programme :
Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Niger, Nigéria, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam.

Mise à jour février 2021: l'appel est aussi étendu aux étudiant·e·s internationaux·ales qui ne relèvent pas de la procédure Études en France. Ils·Elles n'ont alors que la procédure 2 à suivre.

Vous devez suivre deux procédures en même temps:

1. Candidater à un des masters de l'Institut Galilée selon la procédure “Études en France” :

2. Candidater à l'EUR en remplissant le formulaire de candidature disponible ICI.
    Chaque dossier doit comporter : un CV, une lettre de motivation, les relevés de notes du parcours et 2 adresses différentes de référents pour des lettres de recommandation. Un dossier incomplet sera jugé inéligible.

Les deux procédures ont pour date limite le 5 mars 2021.
Doctorat (1ère année)

Cet appel est ouvert aux étudiant·e·s ayant un master, sans restriction de nationalité. Les candidat·e·s déja impliqué·e·s dans une thèse ou ayant déja un doctorat ne peuvent candidater.
Si votre candidature est soutenue par au moins un des laboratoires partenaires de l'EUR, vous pouvez remplir le formulaire de candidature disponible ICI.