titre
titre

L'EUR Math-Info repose sur trois masters :


Mathématiques

tableau d'école

Objectif de la formation :

Le but du master est de donner une solide culture mathématique à des étudiant·e·s se destinant soit à la recherche en mathématiques, soit à appliquer des techniques mathématiques à des problématiques concrètes, notamment dans le domaine des sciences des données.

En savoir plus sur le master de mathématiques

Informatique

image d'un réseau

Objectif de la formation :

Deux parcours coexistent au sein du master: le parcours EID2 a pour objet l’acquisition de connaissances approfondies dans des domaines particuliers complémentaires : l’informatique décisionnelle et l’extraction de connaissances à partir de données. Le parcours PLS permet d’acquérir des techniques liées aux applications logicielles (méthodologie de développement et de conception, outils de programmation, sûreté, y compris dans un environnement web) tout en étudiant les concepts fondamentaux nécessaires (logique et interaction, automates, spécification de logiciels).


En savoir plus sur le master d'informatique

M3IR

imagerie réseau

Objectif de la formation :

Le Master mention « ingénierie et innovation en images et réseaux » (M3IR) a pour objectif d’offrir une formation en traitement d’images et réseaux informatiques, à finalité professionnelle ou recherche, selon deux parcours (images, réseaux).

En savoir plus sur le master 3IR