titre

Devenir étudiant·e de l'EUR M&CS présente des avantages. Pour en béneficier, l'étudiant·e, une fois accepté·e dans l'EUR, doit s'engager dans une démarche de formation soumise à certaines exigences.

‘row-of-young-adults-at-work

Les avantages dont béneficient les étudiants EUR

• Obtenir une bourse* - sélection sur critères
  • Obtenir le financement d’une mission à l’étranger (en M2)
  • Etre personnellement accompagné·e tout au long du parcours académique
  • Formation à la carte
  • Échanger avec des partenaires internationaux et des industriels par le biais d’évenements et de rencontres.
    Pour les étudiant·e·s étrangers·ères:
  • Avoir un trajet A/R au domicile familial financé
  • Avoir une facilité de logement (CROUS)

Les exigences liées au parcours EUR

• Choisir une thématique majeure et une mineure, parmis les masters dmaths, informatique et Réseaux & Image (M3IR)
  • Choisir (15% de stage inclus): 60% de cours en majeure, 25% de cours en mineure
  • Etre impliqué·e et participer à des évènements suplémentaires et des réunions EUR.
  • Réaliser des missions à l’étranger (une en M2)

Ré-évaluation des dossiers chaque année pour continuer au sein de l’EUR

*La bourse annuelle est composée de 600€ par mois sur 12 mois pour les étudiant·e·s en M1 et sur 10 mois pour les étudiant·e·s en M2. 400€ par mois s'ajoutent pour les étudiants provenant d'une région différente de l'Ile de France.